Cours acupuncture : une des cinq branches de la Médecine traditionnelle

L’acupuncture est originaire de la Chine et elle a été pratiquée pendant des milliers d’années. Bien qu’il existe d’anciens enregistrements de l’utilisation de l’acupuncture en Europe, elle n’a été officiellement pratiquée qu’au cours de la seconde moitié du XXe siècle et a commencé à se propager rapidement en Europe occidentale, aux États-Unis et au Canada.

Les atouts d’un praticien sortant d’une école acupuncture reconnue

Dans la médecine chinoise, la santé est le résultat d’un équilibre harmonieux entre les extrêmes complémentaires du yin et du yang, ainsi que de la force de vie appelée gi ou chi, connue par chaque praticien médecine traditionnelle chinoise (plus de renseignements sur le site http://www.medecine-traditionnelle-chinoise.eu).  Grâce à 350 points d’acupuncture dans le corps, les méridiens et les flux d’énergie peuvent être exploités à des fins médicales. En effet, la maladie est dite être la conséquence d’un déséquilibre des forces. Si les aiguilles sont insérées précisément sur ces points avec des combinaisons appropriées, le flux d’énergie peut être remis en équilibre.

 

Quelques bases de Formation acupuncture

Les avantages de l’acupuncture sont considérables. Quand elle est réalisée correctement, cette méthode de médecine chinoise garantit une santé stable. Il ne présente que très peu d’effets secondaires en plus d’être un traitement très efficace pour guérir de nombreux troubles. En plus, elle peut être appliquée pour les patients qui ne répondent pas aux médicaments contre la douleur. Cependant, quelques précautions sont à prendre. L’acupuncture est dangereuse si le patient a un trouble de saignement ou s’il prend des anticoagulants. Le sujet pourrait alors présenter des saignements, des ecchymoses et des douleurs au niveau des zones d’insertion des aiguilles.

Institut Xin'an Formation d'acupunture

Comments are closed.