Le prix des repas livrés augmente à Créteil

Les bénéficiaires du service de livraison repas à domicile en Ile de France de la municipalité de Créteil paient, depuis le début de ce mois de juin, des tarifs plus élevés pour leurs plats. En effet, la municipalité vient d’augmenter les tarifs des repas livrés à domiciles aux personnes âgées et aux résidents des maisons de retraite de la ville. Si cette augmentation reste modérée, elle a frôlé un taux de 44 % selon le collectif des retraités de l’union CGT. Une négociation intense aurait permis la limitation de cette hausse.

Des négociations entre la CGT et le CCAS

Cette augmentation des tarifs des repas livrés à domicile a été évoquée pour la première fois par le CCAS de la ville de Créteil au début du mois d’avril dernier. Le comité visait alors à augmenter les prix de repas de 44 %. Cette importante hausse a alors été expérimentée pendant plusieurs jours. Des membres du collectif des retraités de l’union CGT ont alors rapidement signalé cette hausse. Ces derniers ont directement réagi en évoquant le gel de leurs pensions qui rendra le paiement des repas encore plus difficile.

livraison de repas à domicile

Une hausse de 1,50 €

Après cette expérimentation ratée et les négociations du collectif, la hausse de 44 % a finalement été abandonnée. En effet, les responsables de la municipalité ont annoncé que le prix du portage de repas à domicile n’augmentera que de 1,50 €. Vous voulez vous faire livrer votre repas à petit prix ? Rendez-vous sur le site http://www.les-menus-services.com.

Comments are closed.