Parapharmacie, la présence d’un pharmacien est utile

Regroupant en général les produits cosmétiques et d’hygiène, les produits parapharmaceutiques sont de plus en plus demandés sur le marché actuellement. Les produits de coloration cheveux, ou les produits pour prendre soin de son corps et de son visage sont entre autres les plus recherchés.  Face à cette demande grandissante, nombreux sont ceux qui ouvrent des boutiques de  parapharmacie en ligne. En effet, la plupart des produits vendus en parapharmacie  ne nécessitent pas d’autorisations ou diplômes en pharmacopée. Cela facilite en quelque sorte l’ouverture d’une boutique en ligne ou site parapharmacie comme http://www.boutique-parapharmacie.fr. Toutefois, certains laboratoires de produits de parapharmacie exigent que les revendeurs aient un pharmacien dans leur équipe.   

 

Plus une nécessité qu’une obligation

traitement ménopause

La présence d’un pharmacien diplômé est en effet plus une nécessité qu’une simple obligation. Certes, un traitement de ménopause n’a pas tous les critères pour être classé parmi les médicaments vendus en pharmacie. Notons toutefois, que les effets de celui-ci ne peut être les même pour deux personnes différentes selon le métabolisme ou les antécédents de santé. Par ailleurs, certains produits vendus en parapharmacie nécessitent une autorisation de vente  et donc la présence d’un pharmacien. L’on peu par exemple cité les aliments diététiques comme les comprimés minceur, ou encore les compléments alimentaires.

 

Actuellement, les produits de médecine traditionnelle figurent aussi parmi ceux vendu en parapharmacie discount en ligne, comme l’homéopathie,  oligothérapie ou encore les huiles essentiels. Pour la plupart, les sites de vente en ligne de parapharmacie proposent aussi des produits véterinaires.

Comments are closed.